Parc Asterix


parc-asterix-pas-cher

Le parc Asterix est un des parc d’attraction les plus populaires en France et même en Europe. Tout au long de l’année, le Parc Asterix accueille des milliers de visiteurs souhaitant passer un agréable moment entre amis ou en famille au sein du Parc Asterix. Il est utile de savoir que le Parc Asterix est le deuxième parc d’attraction le plus visité en France. Le parc Asterix, situé à environ 30 kilomètre au nord de Paris à été ouvert en 1989 il y’a tout juste 20 ans, sur la petite commune de Plailly qui se situe dans le département de l’Oise. Comme son nom l’indique, le Parc Asterix est entièrement dédié aux gaulois de la bande dessinée du même nom. Le parc Asterix fait donc grand honneur à Asterix, Obelix, mais également, et vous vous en rendrez compte lors de votre prochaine visite au Parc Asterix, à tous les autres personnages de la BD de ses créateurs, à savoir Uderzo et Goscinny. Chaque visiteur du Parc Asterix est donc amené à revivre avec amusement cet univers délirant et fantastique, que vous soyez grand ou petit, adolescent, il n’y a aucun doute que vous passerez un très bon moment au Parc Asterix.

parc-asterix-pas-cher

Le parc Asterix, qui rappelons le, à ouvert ses portes il y’a 20 ans de cela en 1989 s’est toujours remis en cause pour fournir à ses clients et ses visiteurs un parc d’attraction moderne et que l’on peut visiter plusieurs fois dans l’année sans pour autant s’en lasser.

En effet, chaque saison, le Parc Asterix propose quelque chose de nouveau, de nouvelles attractions, de nouveaux spectacles, de nouvelles animations… C’est sans doute le grand point fort du Parc Asterix. C’est bien sur cela qui vaut au Parc Asterix une renommée mondiale, ce qui en dit long, pour un parc Asterix qui est à la base purement Français !

Le Parc Asterix à cependant connu quelques années assez difficile, tel qu’en 2007, c’est pourquoi depuis, le Parc Asterix innove encore plus que d’habitude pour séduire de nouveaux visiteurs mais également fidéliser ceux qui sont déjà venus au Parc Asterix : et ça marche ! Ainsi, le Parc Asterix se porte très bien au jour d’aujourd’hui, la saison 2009 à été très bonne.

Les visiteurs, nouveaux et fidèles du Parc Asterix ont donc montré qu’ils ont apprécié les nouvelles attractions et animation du Parc Asterix. Cepedant, le parc d’attraction ne reste pas sur ses lauriers et continue d’innover pour continuer sur sa bonne lancée. Les attractions du Parc Asterix sont donc très nombreuses et assez différentes les unes des autres, c’est là un point fort du Parc Asterix : même en y passant quelques jours, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Le Parc Asterix est délimité en “zone”, chacune ayant un thème bien précis. Tout d’abord, vous serez accueilli par la zone Via Antiqua ou vous pourrez trouver toutes les informations utiles du Parc Asterix avant de commencer votre visite complète. Vous pourrez ensuite rejoindre la zone de l’Empire Romain, qui regroupe pas moins de 5 attractions tels que le défi de César, les espions de César, le Carrousel de César, Romus et Rapidus et le petit train.

La zone appellée “La Grêce”, à coté de l’empire Romain, vous plongera dans la mythologie de la bande dessinée. Cette zone regroupe des attractions du Parc Asterix à ne surtout pas rater tels que le cheval de troie, l’hydre de Lerne et le vol d’Icare. Cependant l’attraction du Parc Asterix à ne pas rater sur cette zone est bien sur “Tonnerre de Zeus”, c’est en effet une des attractions phares du Parc Asterix.

Les Vikings est également une autre zone du parc Asterix. L’étendue d’eau qui entoure cette zone du Parc Asterix est très agréable, surtout si vous vous laissez tenter par l’attraction Goudurix : vous pourrez en effet apercevoir de haut (très haut même) cette étendue d’eau avant de vous faire embarquer dans une série de looping à n’en plus finir.

Les deux dernières zones du Parc Asterix sont “A travers le temps” et “La Gaule” ou vous trouverez des attractions diverses tels que les chevaux du Roy, Nationale 7, les chaises volontes le Menhir Express et l’incontournable Grand Splash ! Pour consulter les spectacles valables lors de votre visite au Parc Asterix, nous vous conseillons de consulter directement le site officiel du Parc Asterix. Nous vous conseillons également de visiter notre page dédiée au billet Parc Asterix pas cher!

parc-asterix-pas-cher

N’oubliez pas de donner votre avis Parc Asterix !

Commentaires

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

[…] Parc Asterix […]

Bonjour,
je suis partis à votre parc l’année dérniére , j’étqit très ètonné et très content:il y avait beaucoup de manège rt beaucoup de gens c’éait très extraordinnaire.

Merci pour votre commentaire !

Allez vous visiter le parc asterix cette année ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)